Randonnée "Les Bords de l'Ain"

30/11/2017, par Paul

Après le beaujolais nouveau, ce jeudi 30 novembre les randonneurs du GFB ont fêté l’arrivée de la neige sur les chemins des bords de la rivière d’Ain.

Partis depuis Poncin, ils sont montés sur « Les Chabodes » avant de rejoindre le village d’Allement , de longer le bois de Charinaz, d’esquiver Challes par le sud, de remonter sur le sommet de « La Chana » et de trouver Merloz. 

Maintenant la pluie a cessé et depuis quelques temps c’est la neige qui a fait son apparition. Un avant-toit avantageux, sous le pont de Serrière sur Ain, permet de pique-niquer à peu près à l’abri en un temps presque record de 30 minutes environ.

Puis c’est le départ pour reprendre de la hauteur au lieu-dit « Sur les Vignes » et avec quelques hésitations dues à la neige qui masque l’entrée de la plupart des chemins, ils rejoingnent ensuite « Sur Les Roches » puis le château de La Cueille dont le toit et les murs sont en train de se dégrader mais dont la vue d’ensemble reste très agréable. Enfin un chemin très sale les conduit à Poncin. Au total, 26 km et 980 mètres de dénivelée positive.

© Grand Fond Bressan 2015 - Création Nitrique Concept