Lanéria / Senaud

07/12/2017, par Paul

Lanéria / Senaud le 7 décembre 2017

Par un temps splendide, ciel bleu, luminosité agréable, température plus douce que les jours précédents, de l’ordre de 5 à 8°, avec un petit vent du sud assez frais, une quinzaine de randonneurs du GFB se sont donnés rendez-vous à Lanéria pour arpenter  quelques chemins et sentes du Sud Jura.

Premier hameau rencontré, Gaulin, puis passage de l’autre côté du ruisseau « La Balme » pour se retrouver à la grotte de Val d’Epy (Ce site agréable est équipé pour recevoir de nombreux pique-niqueurs).  Puis ce fut la montée sur la crête qui domine le village de Liconnas avant de rejoindre, plein nord, le GR9 qui relie Saint Julien à Andelot pour l’abandonner un peu plus loin peu avant le village de Nantey. Suite au pique-nique et sur l’influence de quelques uns, nous atteignons très rapidement le lieu-dit Ecuiria. Heureusement,  à la sortie du village nous devons prendre la direction plein sud et le vent ralentit ainsi les téméraires. Puis viennent Senaud, Les Varennes, Poisoux et c’est le retour sur Lanéria.

Cette randonnée, que l’on pourrait appeler plus justement, balade, fait une distance de 20 km pour une dénivelée de 500 mètres approximativement.

© Grand Fond Bressan 2015 - Création Nitrique Concept