La Grange du Pin

16/12/2017, par Paul

Jeudi 14 décembre 2017, la (dernière) randonnée annuelle du GFB doit réunir les marcheurs à Treffort chez Paul.

La météo locale annonce une matinée un peu fraîche avec,  en fin de matinée quelques gouttes de pluie. Il est donc nécessaire de se réchauffer un peu grâce à du café accompagné de petites douceurs avant le départ. Ce qui prend tout de même un peu de temps. Maintenant il est temps de partir.

La randonnée, plus justement la balade, conduit le groupe de Gas deBan vers les Tabourets, les Jolions, les Avocats, la forêt de la Motte puis le plan d’eau de la Grange du Pin très bien aménagé avec tables de pique-nique, restaurant, parcours  « acrobranche », plage, large espace de jeu et de repos pour les familles.

 Il faut en faire le tour et se diriger vers l’entrée du bois des Grandes Communes, la terre humide est très glissante, le chemin est défoncé par les machines de débardage, ce n’est pas praticable. Il faut donc rejoindre un sentier empierré et retrouver au plus vite la petite route qui nous reconduira à notre point de départ. La météo locale ne s’est pas trompée, (Météociel, météo60, météo agricole locale), la pluie commence à tomber. Enfin, nous arrivons et pouvons prendre l’apéritif au sec qui remet tout le monde en bonne forme.

Puis nous allons au restaurant « L’Embellie » à Treffort pour déguster le menu du jour préparé par le chef pour un tarif minime de 15€. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une très bonne adresse.

© Grand Fond Bressan 2015-2018 - Création Nitrique Concept