Les Plans d'Hotonnes

13/01/2018, par Paul

Bon début d'année 2018 pour la section "randonnée" du GFB. En effet la météo du jeudi 11/01/2018 devrait être bien meilleure que celle annoncée.

Encore que.....le brouillard joue un mauvais tour en se déposant largement sur "Les Plans d'Hotonnes". Et cela va durer un peu. Il est présent au-dessus des Bergonnes, à la croix des Terments et toujours près de la ferme de Planvanel. Puis tout d'un coup le soleil apparaît, le paysage aussi. La neige est bonne, en quantité assez importante, elle est gelée et une fine couche de poudreuse tombée dans la nuit l'embellit. Le moral au beau fixe, le groupe continue en direction de  la Combe Rouge puis il faut remonter "très fort" pour atteindre au nord de Beauregard la crête qui nous conduit jusqu'au Crêt de Nu et à son point de vue d'où nous apercevons les Alpes et le Mont Blanc.

Nous sommes un peu en retard sur l'horaire prévu. Allure lente dans la brume et difficulté pour trouver le parking des voitures au départ.

Nous devons réduire le parcours prévu, nous coupons donc à travers le bois de Billat en direction de l'ouest (facile car le soleil est bien visible) pour retrouver la combe qui permettra de rejoindre la grange Charpy puis les Plans.

Tout va bien, seul notre pot de séparation ne peut avoir lieu à l'endroit habituel, nous le prendrons au "Refuge" au pied des pistes de ski de descente. 

Cette randonnée ne suit pas un parcours fléché. La trace est disponible auprès de Paul pour ceux qui sont intéressés. 

Distance environ 14 km et une dénivelée de 530 mètres.

© Grand Fond Bressan 2015-2018 - Création Nitrique Concept