Randonnée du jeudi 15 mars 2018

16/03/2018, par Paul

Encore une fois, la météo joue avec les randonneurs du GFB.

Nous devions allés sur le sommet de La Dôle en Suisse pour admirer le lac de Genève et son jet d’eau, le massif du Jura ainsi que les Alpes et le Mont Blanc. Le vent en rafale, la pluie au pied de La Dôle, la neige en haut et les températures en nette baisse incitent à changer notre destination.

 Ce sera encore une fois une sortie dans le Revermont. En effet, il est plus facile de se replier en cas de problème météorologique.

Le temps annoncé n’est pas trop mauvais sur le secteur même si la pluie devrait faire son apparition avec quelques 12 mm sur 3 heures. Ce n’est pas trop, nous sommes optimistes.

Nous laissons donc nos voitures à Pressiat avec comme destination, Le mont Myon, Plain Champ, Dingier, Poisoux, Civria, la grotte des Bornets et Pressiat à nouveau.

Dès le départ, quelques gouttes accompagnent les 7 randonneurs jusqu’à ce que les  ¾ de la pente du Mont Myon ne soit gravis. Puis le ciel devient très chargé et c’est…. le déluge. Ca ne devrait pas durer, en quelques minutes nous avons déjà reçu les millimètres d’eau  annoncés. Alors nous continuons, la pluie aussi.

Nous devons mettre les palmes, ça n’est pas suffisant alors nous montons dans les pirogues et redescendons tant bien que mal vers Chevignat puis Pressiat. Il est midi, nous avons parcouru 7 km, il est temps de se mettre à l’abri et de pique-niquer chez Paul avant de retourner chacun chez nous.

Avec l’espoir que tout ira mieux jeudi prochain.

© Grand Fond Bressan 2015-2018 - Création Nitrique Concept