Reprise des randonnées de septembre

26/09/2018, par Paul

En ce début septembre, les randonneurs du GFB ont repris leurs marches.

Tout d’abord le jeudi 6 septembre, la remise en route s’est effectuée par un pique-nique convivial à Baume les Messieurs à l’initiative de Gérard. Alors que les conjoints visitaient Baume et ses environs, les randonneurs ont réalisé un tour entre Baume, La Reculée de Baume et Crançot. La montée sur le rocher qui domine Baume est tout de même ardue. Ce fut la seule difficulté du jour….hormis la digestion plus longue qu’imaginée….

Ensuite un groupe de  17 personnes s’est rendu en Croatie du Nord pendant une semaine avec le soutien logistique de Sud Evasion. Basés à Njivice sur l’île de KRK les randonneurs ont réalisé 5 belles marches en différents points du pays, visité la ville de Pula, se sont baignés dans les eaux très pures de la mer Adriatique, que de belles choses….

Puis c’est le retour à la réalité locale le jeudi 20 septembre en montant jusqu’à la dent de Crolles en Chartreuse, tout près de Saint Pierre en Chartreuse. Le départ s’est fait depuis Perquelin (et non le col du Coq car la route est actuellement effondrée, le passage depuis St Hugues est donc impossible) pour rejoindre le col des Ayes, le trou du Glaz avant d’attaquer la cheminée du Paradis et de rejoindre la dent de Crolles. Le spectacle est très pur, le ciel dégagé, une petite brise rend la température agréable. Le parcours ayant été assez sportif, nous redescendons par le pas de l’Oeille et non pas par le sangle de la Barrère, passage un peu plus risqué et vertigineux. Ce sera pour la prochaine fois. Puis nous atteignons notre point de départ par un chemin aléatoire dont la pente dépasse les 50% sur 600 mètres. Heureusement le sol est sec et des pierres solidement ancrées dans le sol servent de marches. Quelle belle randonnée ! Pour ceux qui le souhaitent la trace est disponible auprès de Paul comme d’habitude.

La prochaine randonnée prévue le 27 septembre partira de Divonne pour rejoindre le sommet de la Dôle et revenir par la Suisse.

© Grand Fond Bressan 2015-2018 - Création Nitrique Concept