Randonnée autour de Jasseron

05/04/2019, par Paul

Randonnée autour de Jasseron

Jeudi 4 avril 2019

Le printemps est là. Nous avons prévu d’aller randonner sur la montagne de VUACHE (près de Bellegarde) mais la météo va en décider autrement.

Il fait froid, un petit degré au-dessus de zéro. La neige continue à blanchir le Revermont. Nous allons donc randonner près de chez nous et pouvoir rentrer très rapidement en cas de dégradation importante.

12 adhérents du GFB se retrouvent sur la place de Jasseron. Capes, vestes, imperméables remplacent les T-shirts que nous portions les 2 dernières semaines  à 2000 mètres d’altitude dans les alpes.

Tiremâle, le mont Curtet, le col de France puis la pluie cesse et nous retrouvons un peu de clarté. Le chemin de Fayole, le chemin à Char nous permettent d’atteindre Montmerle. Et maintenant, nous nous dirigeons vers le col de La Rousse que nous évitons en rejoignant l’Enclos puis Drom. La température devient agréable et la montée vers la côte des Alagniers permet de reprendre quelques calories. Nous voici au-dessus des Combes, il suffit de redescendre à Jasseron  par la petite sente assez abrupte.

Tout le monde est pressé. En effet, nous devons rejoindre un très bon apéritif dinatoire pour  l’anniversaire  de l’une d’entre nous.

Distance environ 16 km, dénivelée 530mètres, durée environ 4 heures pour la marche et 5 pour l’anniversaire.

© Grand Fond Bressan 2015-2019 - Création Nitrique Concept