Randonnée à Curfin

12/12/2019, par Paul

Jeudi 12 décembre 2019, ce matin le ciel est très couvert. Malgré cela, 16 randonneurs du GFB n’ont pas hésité à se retrouver dans le hameau de Curfin (tout près de Villereversure) pour prendre l’air.

La journée commence mal, la copine préposée au café du matin a laissé sa bouteille thermo rempli de café et ses gâteaux sur la table de son logement. Tant pis, nous nous en passerons!

Direction la montée vers Grand-Corent, ça monte tout de suite et au moins ça nous réchauffe. En effet, la température avoisine seulement les 4 à 5°c. Il commence à neigeoter, heureusement ça ne va pas durer, juste le temps d’enfiler les habits de pluie pour certains. Et même le ciel a tendance à se découvrir. Maintenant que nous avons bien chaud, nous descendons vers Cize puis nous rejoignons le superbe site des « Rochers de Jarbonnet ». Le terrain est très glissant, certains passages sont délicats mais la vue sur la rivière d’Ain est toujours aussi belle. Quelques glissades, mais sans mal.

Nous nous installons sur les marches de l’église de Romanèche pour pique-niquer en compagnie de notre doyen qui nous a rejoint et doit marcher avec nous cet après-midi.

C’est reparti en direction de Racouse puis Champ Patet. Passage aléatoire ensuite pour retrouver le chemin qui conduit vers le terrain de rugby de Petit Simandre. Nous terminons en longeant la voie TGV avant de nous retrouver assis autour de la table de l’une d’entre nous pour quelques excellents remontants solides et liquides.

Randonnée d’un peu plus de 20 kilomètres avec une dénivelée de 750 mètres sans difficulté par temps sec.

© Grand Fond Bressan 2015-2020 - Création Nitrique Concept