Les 3 Roches

26/03/2021, par Paul

Les 3 Roches dans le Mâconnais

Jeudi 25 mars 2021

La météo étant favorable, cette randonnée souvent parcourue par les marcheurs du GFB, est donc proposée en ce jeudi ensoleillé.

20 randonneurs sont présents au départ de la Grange du Bois.

4 groupes sont formés.  Jean Pierre est notre guide.

Il est 8 h50, nous partons en direction du Mont de Pouilly, d'abord par le GR 76 D puis par une boucle nord puis ouest.

Objectif atteint à 10 h 30 après 5,6 km de marche. Magnifique panorama sur le Val de Saône et plus ... !!!.

Puis, direction nord vers le village de Solutré-Pouilly. La roche est devant nous : majestueuse, surprenante à la fois.

Nous montons par la voie F. Mitterrand jusqu'au sommet que nous atteignons à 11 h 30 après 9,2 km de marche.

L'endroit est exceptionnel.

Nous décidons de pique-niquer un peu plus tôt que d'habitude.

Après 1 heure de reprise de forces, la randonnée repart à 12 h 30. Nous descendons la roche côté nord en direction de Vergisson, par un long chemin étroit puis à travers des vignes.

A 13 h 20, nous montons la roche côté est. Nous atteignons le sommet à 14 h après 13,4 km de marche.

Panorama différent de la Roche de Solutré, mais tout aussi impressionnant. Puis après une descente rapide, nous rejoignons la Combe Poncet et le GR 76 D, Chemin de St Jacques de Compostelle. Long chemin boisé jusqu'au retour à la Grange du Bois à 15 h 50.

NB : La fin du chemin est agrémentée par des effets décoratifs divers. Bravo aux artistes !!!!.

Balade de 19 km pour 800 m de dénivelée pendant 6 h. Très belle randonnée. Les 3 roches, on ne s'en lasse pas.

Après l’arrosage d'anniversaire d'une participante, moment bien apprécié tout en respectant les règles de distanciation, nous rejoignons nos foyers en pensant déjà à jeudi prochain pour un départ à partir de Corveissiat.